Mathieu Piette
info@globalinpack.be
0472/51.26.31
L'équipe de jQuery a annoncé sur son blog que le support des anciennes version de Internet Explorer serait abandonné à partir de la version 2.0 de leur framework Javascript.
Après avoir annoncé en novembre 2011 qu'elle ne développerait plus de version mobile de sa technologie Flash, Adobe vient de confirmer qu'il n'y aurait pas de lecteur Flash pour Android 4.1.
La treizième version de Firefox est disponible au téléchargement depuis hier sur le site de Mozilla.
Microsoft a décidé que Internet Explorer 10 serait le seul navigateur a pouvoir tirer parti des API Win32 sur Windows RT. Mozilla porte plainte.
Mozilla envisage la possibilité d'intégrer le codec H.264 au sein de Boot2Gecko et de Firefox pour Android.
Les géants du Net Google et Microsoft, ainsi que Netflix, ont soumis au W3C un brouillon de standard qui vise à ajouter aux navigateurs web la possibilité de lire des fichiers multimédia protégés.
La «Federal Cyber Emergency Team» a mis a disposition du public le site internet dns-ok.be permettant de vérifier si son ordinateur est infecté par le virus DNSChanger.
Si plus de 6 ans séparent la version 1 de la version 4 de Firefox, les versions 5 à 10 s'enchaînent à un rythme efferéné. Comment cette accélération du développement est-elle possible?
Microsoft n'est pas d'accord avec le point de vue de Google de développer un nouveau langage pour le web, la firme pense plutôt qu'il faut apporter à Javascript une série d'extensions tout en préservant la syntaxe fondamentale du langage.
Le développement du nouveau format d'images WebP continue, avec le support de la compression sans perte, de la transparence et des animations.
Selon NetApplications, la part de marché d'Internet Explorer est passée sous la barre symbolique des 50% au mois d'octobre 2011.
Google et Adobe se sont engagées sponsoriser le W3C, l'organisme de standardisation chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du web.
Google a dévoilé ce lundi 10 octobre un nouveau langage pour le web nommé Dart.
La cour d'appel d'Anvers a rendu ce lundi 3 octobre une décision obligeant les opérateurs Belgacom et Telenet à mettre en place des mesures totalement inefficaces pour bloquer le site internet The Pirate Bay.
Le 17 septembre 2011, une mise a jour du test Acid3 a été publiée qu'il reflète mieux le web d'aujourd'hui,
La croissance rapide d'internet s'accompagne d'un épuisement des adresses IP disponibles.
L'initiative Global Internet Speedup, lancée conjointement par Google, OpenDNS et d'autres sociétés spécialisées dans la mise à disposition de contenu sur internet, a pour but d'accélérer les communications sur internet grâce à une meilleure résolution des DNS.
Google a introduit le 12 août dans son moteur de recherche un nouvel algorithme nommé Panda et qui agit comme un filtre qui modifie le classement des sites qu'il juge de mauvaise qualité.
Selon une étude réalisée par Compuware et rendue publique par TechCrunch, ce seraient Firefox et Chrome les navigateurs les plus rapides.
Des chercheurs de l'université de Cornell annoncent avoir mis au point un algorithme permettant de détecter ces faux témoignages.
Suite à une décision de justice rendue en mai dernier, Google a supprimé de son index une bonne partie de la presse belge. Depuis cet après-midi, les sites de La Libre Belgique, Le Soir, La Dernière Heure, Sudpresse et L'Avenir n'apparaissent plus du tout dans les résultats de recherche.
L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) vient d'approuver la création de nouvelles extensions aux noms de domaines.
Microsoft a dévoilé ce mercredi 29 juin le second aperçu de Internet Explorer 10.
Le 23 juin 2011, la directive 97/7/CE a été modifiée dans le souci de meilleure information du consommateur lorsqu'il effectue ses achats sur internet.
© Mathieu Piette 2009-2012
Conditions générales